Le portail vous apporte une assurance vis-à-vis de la sécurité de votre domicile et dans une certaine mesure, vous met à l’abri des regards indiscrets. Vous voulez installer un portail, mais vous ne savez pas combien ça coûte. Cet article vous révèle plus.
Le prix de l’installation d’un portail selon son type d’ouverture
Il existe deux types de portail : le portail battant et le portail coulissant. Muni de deux ventaux de taille égale ou non, le portail battant est le type le plus courant et est disponible sur le marché selon plusieurs profils. Pour son installation, vous devez compter entre 300 et 600 euros. Le portail coulissant quant à lui est constitué d’un unique vantail. Ce dernier s’ouvre de façon latérale, ce qui est un avantage car ce type de portail peut se poser sur tout type de terrain et permet de gagner de l’espace. Vous devez dépenser entre 350 et 700 euros pour son installation. Il est aussi possible d’installer un portail sur mesure, battant ou coulissant, selon vos envies mais il serait préférable de se référer à un professionnel pour son devis. Contactez le fabricant Tschoeppe pour un portail sur mesure.
A lire également : 3 modèles de maison individuelle à connaître absolument
Combien coûte la pose d’un portail selon son matériau ?
Du type de matériau ( bois, acier, aluminium, fer forgé, PVC) dépendra également le prix de l’installation du portail. Le portail en bois est généralement lourd, de même que le portail en acier. Leur installation est comprise respectivement entre 1100 et 2600 euros et 1100 et 3100 euros. Vous ferez certainement un meilleur investissement en installant un portail en PVC ou en aluminium. Ce dernier est en effet beaucoup apprécié par les ménages. Le prix de sa pose est compris entre 900 et 4100 euros, tandis que pour le PVC, il est compris entre 700 et 2600 euros. Le coût de l’installation du portail en fer forgé est compris entre 900 et 4600 euros.
A lire en complément : Vente immobilière, les étapes à suivre pour une vente réussie