Un matelas de qualité représente un budget important. Compte tenu du coût, il est important de s’en occuper pour le conserver pendant de nombreuses années.
En cas de changement de situation (déménagement, travail…), vous aurez probablement besoin de garder votre partenaire de nuit. Il reste à faire correctement.
A voir aussi : Comment parler de sa mobilité lettre de motivation ?
Donc, aujourd’hui, nous allons répondre à la question : comment stocker un matelas ? Sur le programme : une méthode simple et efficace en 5 étapes.
Il est parti.
A voir aussi : 4 conseils pour réussir la recherche de ses bureaux professionnels
Plan de l'article
Étape 1 : Nettoyer et aérer le matelas
Pour éviter les inconvénients futurs tels que la moisissure, il est important de nettoyer et de ventiler votre matelas. Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage.
Une solution simple et respectueuse de l’environnement : le vinaigre blanc .
Commencez à mélanger 500 ml de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de détergent dans un bassin avec 200 ml d’eau tiède. Frottez la surface de votre Matelas avec une éponge imbibée. Ensuite, rincer avec une autre éponge humidifiée avec de l’eau propre. Enfin frotter avec un gant de toilette sec.
Si possible, laissez votre matelas aérer au soleil pendant plusieurs heures. Notez également que pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude. Attendez quelques heures, puis aspirez pour enlever toutes les traces.
Félicitations, votre matelas est maintenant prêt pour la deuxième étape.
Étape 2 : Envelopper le matelas dans du plastique ****1Enveloppez le matelas.
Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans votre matelas, enveloppez-le soigneusement dans du plastique et fermez-le hermétiquement avec un ruban adhésif.
Si possible, n’utilisez pas de couvertures épaisses, car elles sont plus susceptibles de retenir l’humidité. Léger et respirant est plus conseillé.
Pour le Le stockage à long terme est préférable d’obtenir un étui de protection de haute qualité pour moins de 10€. Ces housses sont conçues pour prévenir la moisissure et garder le matelas au sec.
Conseil professionnel : n’oubliez pas d’ouvrir le paquet tous les 2-3 mois pour aérer le tout . Assurez-vous de fermer correctement.
3. Assurer de bonnes conditions de transport
Beaucoup de gens attachent leur matelas au toit de la voiture. Nous ne vous conseillons pas de le faire. Cette pratique est non seulement dangereuse, elle peut également endommager votre matelas, car vous devez serrer fermement pour tout garder.
L’ idéal est le transport par une camionnette. Assurez-vous de mettre des couvertures pour les protéger des chocs et de la saleté. Évitez également d’empiler les articles.
4. Gardez votre matelas correctementRangement pour matelas
. Voici nos 3 Conseils pour un stockage optimal :
- Placez toujours votre matelas à plat, c’est sa position naturelle. Par conséquent, évitez de le placer verticalement pour « économiser de l’espace ».
- Ne mets rien dessus. Comme nous le répétons, cela peut endommager les ressorts.
- mettez pas votre matelas sur le sol. Levez-le avec l’une ou l’autre palette pour assurer une bonne ventilation.
Ne
5. Choisissez de louer une boîte de rangement
L’ endroit où vous entreposez votre matelas est d’une importance primordiale. Les changements d’humidité et de température peuvent sérieusement endommager vos articles stockés. Par conséquent, nous ne recommandons pas de stocker dans une cave.
Avez-vous pensé à louer une boîte de rangement ?
Self Storage est une solution idéale pour vos effets personnels, y compris votre matelas. Les conditions de stockage sont optimales car les locaux sont ventilés, isolés et sont modérés. De plus, vos effets personnels sont sécuritaires et vous disposez d’un accès libre 7 jours/7 jours et 365 jours par an à votre box. Enfin, notez que la formule est flexible, puisque vous choisissez la période de location (mensuelle), ainsi que la taille de la boîte.
Si vous décidez de stocker dans votre garage, achetez un déshumidificateur portable qui vous aidera à garder votre matelas dans de meilleures conditions.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Si vous rangez votre matelas, vous pouvez le garder pendant de nombreuses années.
Et vous ? Avez-vous des conseils que vous aimeriez partager avec nous ?